Les pervers narcissiques démasqués
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2022
https://perversnarcissique.forumactif.com

Tout le monde n'est pas pervers narcissique. Nous sommes tous un peu pervers et un peu narcissique.  Empty Tout le monde n'est pas pervers narcissique. Nous sommes tous un peu pervers et un peu narcissique.

Lun 27 Juin - 23:40
La notion de pervers narcissique, je suis tombée dessus lors d'une grosse deception amoureuse.

Je venais de vivre une rupture assez violente et très compliquée. Suite à cet épisode, j'ai été suivie pour un syndrome de test post traumatique. Pour vous situer la violence.
Et en essayant de comprendre le pourquoi, je suis donc tombée sur des articles et des vidéos sur le sujet du fameux pervers narcissique.
Tout me semblait clair. L'homme que j'avais fréquenté n'était pas quelqu'un qui était capable d'aimer, il m'avait manipulée, rabaissée, blessée, dominée, contrôlée et détruite.

Pendant notre relation, je passais des semaines à attendre de ses nouvelles. Parfois il ne daignait même pas répondre à un simple message. C'est lui qui décidait où et quand on se voyait. Il avait toujours 1001 choses à me reprocher. Jamais de temps pour me voir. Nous passions 1 soirée par semaine à discuter, et à avoir nos moments intimes.
Lors de certaines disputes il a eu des mots très dur à mon égards. Peu de gestes tendre.
A force de regarder les videos, les choses me semblaient claires. Il était pervers narcissique, je devais passer à autre chose.

Seulement voilà.

J'étais suivie par une vraie professionnelle. J'ai fais une introspection et j'ai pris le temps de ré-analyser la situation.
Et c'est à ce moment là que cet homme revient dans ma vie.
Si j'étais limitée aux vidéos, et même si j'écoutais mes amis proches, je ne répondais plus jamais à cette personne. Mais j'ai écouté mon coeur, et mon coeur à vécu la situation de manière transparente, donc mon coeur connaissait tout les tenant et les aboutissants de la situation.

J'ai réalisé que j'avais failli passer à côté de l'homme de ma vie... Cet homme était dur avec moi, mais jamais irrespectueux. Il a toujours pris soin de ma dignité. Il était capable de taper du poing sur la table quand les choses n'allaient pas, et le plus important, il m'avait pardonner un nombre incalculable d'erreurs...
L'amour... La relation à commencer à se tisser, et les liens qu'on avait étaient vraiment sain.
Il faisait de moi une priorité, il me rassurait, il s'assurait que je sois une bonne maman et que mes liens avec mon fils soient gardés (même si ce n'était pas le sien). Il a toujours privilégier les relations intellectuelle à sexuelle même si l'attraction entre nous était délirante...
Il m'a espionnée par manque de confiance, oui... Moi aussi...

Oui, l'un et l'autre avons présenter des comportements pervers et narcissique par mécanisme de défense à certaines situations...
Mais la retrospection, la communication, et cet amour pur et brut ont sauvé mon coeur et panser mes blessures.
Aujourd'hui notre relation est saine. Et je sais les yeux fermé que je vais finir ma vie avec lui...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum