Les pervers narcissiques démasqués
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2022
https://perversnarcissique.forumactif.com

Ma maman est pervers narcissique. Empty Ma maman est pervers narcissique.

Lun 27 Juin - 23:08
Bonjour...

J'ai 32 ans, et je suis maman d'un merveilleux petit garçon.

Depuis toujours, j'ai une bonne relation avec ma maman. Depuis toujours, j'ai l'air d'avoir une bonne relation avec ma maman.

Dans l'intimité, il n'y a rien de bienveillant. Rien d'intime. Mais j'ai mis 32 ans pour réaliser que ma maman ne m'aimait pas. Ah oui, car lors de mes recherches j'ai appris, le pervers narcissique n'est pas capable d'aimer. Le fait de l'accepter est plus facile.

Tout commence quand je tombe enceinte... En relation depuis 12ans, l'annonce de la grossesse est relativement attendue par tous le monde. Tous le monde est heureux. Sauf ma maman.
La grossesse évolue, et la nouvelle qui va bouleverser ma vie tombe : mon petit bébé est handicapé. Il a une agénésie de la main gauche. (Il n'a pas de main gauche en langage non médical).

Je l'annonce à la personne qui va me rassurer, la seule personne capable de me calmer à ce moment là : ma maman.
Et c'est là que le masque tombe...

Je me suis rendue compte qu'en plus de ne pas être présente pour moi, elle se montre très rabaissante. Très dure.

J'ai là tous mes souvenirs qui reviennent...

Cette journée où elle a décidé que mon ami imaginaire allait mourir. J'avais 4ans, et elle m'expliquait que mon ami imaginaire était mort et qu'il ne reviendrait plus jamais.

Toutes ces longues journées où elle faisait la morte dans le fauteuil pour ne pas s'occuper de mon frère et moi.

Toutes ces fois où quand je lui parlais elle ne me regardait pas et ne daignait même pas me répondre.

Toutes ces fois où quand je suis passée devant elle elle s'est exprimée "tu me dégoutes, tu es énorme"

Il y a eu cette fois où elle s'est mise à me gifler alors que j'étais dans mon bain. J'avais 4ans.

A chaque fois que j'ai quitté une pièce, et qu'elle a dit au reste du groupe que j'étais vraiment énorme. (oui elle à toujours fait une fixation sur mon poids. Qui en plus, n'a jamais été excessif...)

Chaque fois qu'elle rencontrait une amie, un petit ami, elle s'amusait à me rabaisser et à raconter chacune de mes humiliations d'enfant.

Par contre, en public, dans les magasins, à l'école, devant ses amis à elle, nous étions des rois. Elle était gentille et bienveillante... Elle mettait son masque...

Et moi, j'ai tellement longtemps cru en tout cela...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum